dédouanement et droits de douane

Merci de vous intéresser à nos produits. Si vous commandez à partir de l’UE ou de tout autre pays en dehors du Royaume Uni, il est important que vous soyez au courant des droits de douane potentiels requis pour recevoir nos produits. Nous allons tenter de vous expliquer ce que seront ces droits.

Commençons par les notions de base:

  • Pull Up Mate est une marque du Royaume Uni propriété de All Digital Ltd. Toutes les pièces de Pull Up Mate sont actuellement fabriquées et/ou assemblées au Royaume Uni, et vendues dans le monde entier.
  • La taxe d’importation est un type de taxe prélevée par les gouvernements sur les importations vers un pays particulier. La valeur des denrées détermine habituellement la somme de la taxe qui doit être prélevée.
  • Les frais de courtage - Parfois en raison du processus d’importation les opérateurs de fret appliquent des frais supplémentaires sur les taxes d’importation pour couvrir le coût de la main d’oeuvre.
  • TVA ou taxes de services Une taxe s’applique sur un produit (ou un service) à un point donné dans la chaîne de production. La TVA est de 20% au Royaume Uni, mais les taux peuvent différer dans d’autres pays du monde.

Lorsque vous achetez un produit Pull Up Mate, on peut vous demander de payer des droits d’importation si vous vivez en dehors du Royaume Uni.

Ceci est dû au fait que nous vendons et expédions des articles DDU, i.e rendu droits non acquittés. Il s’agit d’une pratique courante dans le monde entier dans tous les secteurs.

DDU – Delivery Duty Unpaid (rendu droits non acquittés)

Chaque pays du monde a des régulations, règlementations et taxes différentes pour calculer et collecter les droits sur les importations. DDU est un type de Incoterm qui stipule que le destinataire ou le client sera contacté pour régler toutes charges restantes pour les droits de douane, avant que l’expédition ne soit effectuée et envoyée au consommateur.

UE & TVA

1.1.2021. Le Royaume Uni a maintenant quitté l’UE avec un accord commercial. Dans l’état actuel des choses, les consommateurs de l’UE n’auront pas à acquitter la TVA du Royaume Uni (20%) pour l’achat de tout article dans notre boutique.

Lorsque vous achetez un produit Pull Up Mate pour expédition dans un pays de l’UE, vous aurez potentiellement à acquitter la TVA à votre taux local.

Cela signifie-t-il que j’aurai à payer la TVA dans mon pays?

Clients de l’Union Européenne - Vous devrez payer la TVA à votre taux local à réception de votre produit.

Clients hors union européenne / reste du monde Les règlements et obligations diffèrent d’un pays à l’autre et l’on vous conseille de vous informer auprès de votre gouvernement dans votre cas spécifique. Nous n’appliquons pas de TVA sur les ventes à des clients en dehors du Royaume Uni ou de l’Union européenne.

Expédition vers l’UE et à l’international

Maintenant que le Royaume Uni a quitté l’UE avec un accord commercial, les clients vivant en dehors du Royaume Uni ne sont pas censés payer des droits d’importation lorsqu’ils reçoivent des marchandises en Europe. C’est différent pour les pays en dehors du Royaume Uni, où on peut exiger des droits d’importation. Nous ne pouvons pas dire que ce sera exigé de chaque client, mais nous pouvons dire que vous devrez être préparé à payer des frais d’importation avant de recevoir vos marchandises.

(Non-UE) Quel montant de taxe d’importation aurai-je à régler?

Le montant de la taxe d’importation que vous aurez peut-être à régler dépend de plusieurs facteurs, comme la valeur de l’article, les frais de courtage et les règlementations propres à votre pays. Vous devrez peut-être aussi payer la TVA et d’autres droits comme des droits de douane. Pour savoir le taux de TVA applicable à votre pays, vous devrez consulter le site internet de votre gouvernement. Dans certains cas, un pays peut proposer un taux réduit pour certaines marchandises. Pour la collecte des droits, le dossier peut être transmis par les douanes à un courtier/agent en douane. Les courtiers en douane appliquent couramment des frais supplémentaires pour des services comme stockage, courtage et indemnités de retard.

En résumé

Résident de l’UE: Pas de taxe d’importation requise. Le paiement de la TVA peut être requis. D’autres frais peuvent être ajoutés, comme les frais de courtage. La compagnie d’expédition vous contactera pour percevoir le paiement avant livraison de votre article grâce à l’adresse Email que vous aurez indiquée sur notre site.

Résident EEA: Taxes d’importation de 0%. Le paiement de la TVA peut être requis. D’autres frais peuvent être ajoutés, comme les frais de courtage. La compagnie d’expédition vous contactera pour percevoir le paiement avant livraison de votre article grâce à l’adresse Email que vous aurez indiquée sur notre site.

Reste du monde: Veuillez vérifier les tarifs douaniers de votre pays sur les importations et les règlements de TVA. Certains pays proposent des taux de TVA réduits sur les articles de fitness. La compagnie d’expédition vous contactera pour percevoir le paiement avant livraison de votre article grâce à l’adresse Email que vous aurez indiquée sur notre site.

© 2021 Pull Up Mate