Vous pouvez développer chez vous de robustes abdominaux et un beau tour de taille avec un kit minimal. Si vous avez des parallettes ou un ensemble de barres parallèles, vous êtes prêt !

Développez vos abdominaux avec les parallettes et barres parallèles



 3 exercices abdominaux mortels à réaliser sur barres parallèles ou parallettes

Ces trois exercices abdominaux et de renforcement du tronc peuvent être réalisés à la maison en seulement dix minutes par jour, grâce à un kit qui ne prend quasiment pas de place. Le relevé de jambe dynamique fait travailler les abdos de façon isométrique, et cible principalement le muscle droit de l’abdomen ainsi que les muscles obliques internes et externes. Le tuck planche met tout votre corps au défi, ce qui inclut le tronc, le bas du dos et les obliques. Et les équerres (ou L-sits, que vous pouvez progresser en V-sits) font travailler le tronc afin de renforcer les muscles profonds qui assistent les abdominaux en profondeur.

 L-Sit

Un exercice idéal pour les parallettes (mais qui peut aussi être réalisé sur des barres parallèles). Asseyez-vous entre les barres, les bras verrouillés. Levez les jambes afin qu’elles forment un angle droit avec votre torse. Maintenez cette position, en respirant naturellement, jusqu’à 30 secondes.

Facilitez-vous la tâche: si vous trouvez le L-sit trop difficile, commencez par réaliser un tuck, ou position regroupée, et maintenez vos jambes en V, genoux pliés.

 Tuck Planche

Cet exercice de haute résistance au poids du corps mettra au défi votre tronc ainsi que vos abdominaux. Le tuck planche est idéalement réalisé sur barres parallèles. Prenez les barres en main et balancez votre poids vers l’avant en vous aidant de vos épaules, en suspendant les jambes en-dessous. Lorsque vous trouvez l’équilibre, faites passer vos jambes sous votre corps en vous aidant de vos abdominaux pour créer un tuck solide. Vos hanches et vos épaules devraient être alignées.

Facilitez-vous la tâche :placez les pieds sur une surface surélevée (comme un banc) ou sur un ballon suisse.

 Relevé de jambes

Servez-vous des barres parallèles pour cet exercice abdominal simple mais efficace. Tenez-vous aux barres et verrouillez vos bras. Étendez les jambes devant vous, en vous servant des abdos afin de développer le mouvement et d’éviter de prendre de l’élan. Placez au minimum vos jambes à angle droit, et plus haut si vous le pouvez. Contrôlez le mouvement de redescente. Essayez de faire 15 à 20 répétitions.

Facilitez-vous la tâche : pliez les genoux afin que vos jambes soient pliées, plutôt qu’étendues tout droit devant vous.

Leg Raises

Faites-nous savoir comment vous faites dans les section commentaires!